EMPLOYEUR/EMPLOYÉ SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE : UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT !
Un sapeur-pompier volontaire est un homme ou une femme qui a fait un choix d’engagement citoyen. 80% des sapeurs-pompiers sont volontaires et font cela en plus de leur vie professionnelle et familiale.
Au sein d’une entreprise, un sapeur-pompier volontaire c’est :
- Un agent de prévention,
- un secouriste formé et expérimenté,
- une garantie de sécurité,
- des compétences officiellement reconnues,
- un agent respectueux de la hiérarchie….
Associer volontariat et activité professionnelle, c’est possible, notamment avec la programmation des astreintes et des disponibilités à l’instant T, la possibilité de fixer les conditions par convention avec le SDIS.
Différents avantages sont mis au profit des employeurs : réduction de la prime d’assurance, mécénat, subrogation…
Le sapeur-pompier au sein de l’entreprise n’est pas celui qui s’absente en permanence.
Facilitez la vie ce ceux et celles qui ont pris l’engagement de venir en aide à leur concitoyen en toute heure et tout temps.
Votre contact :
Service du développement du volontariat au SDIS de la Loire
Lieutenant-Colonel Florence Rabat
Tél. : 04 77 91 08 07
f.rabat@sdis42.fr