Télécharger la fiche détaillée

Lieux & Dates

    Mercredi 18 septembre 2019 - CMA site de Saint-Étienne

    8h45-12h00 / 13h30-17h15 

Contact

Valérie MESSANA

04 26 03 06 68

Thématiques

Objectifs
  • Faciliter l’accès des PME à la commande publique
  • Présenter les étapes clés pour répondre sur une plateforme de dématérialisation.
  • Assimiler les outils afin de déposer un dossier sur une plateforme.
  •  

    Cette formation nécessite des prérequis en informatique (Word, Excel, internet) et d’avoir suivi la formation Initiation aux marchés publics ou d’avoir de l’expérience dans la réponse aux appels d’offres.

Contenu

Principales étapes de la formation :

  • Evolution règlementaire sur les seuils et la dématérialisation.
  • La dématérialisation et le code des marchés publics
  • Constituer son dossier : les prérequis techniques documentaires, organisationnels
  • Matériel et logiciels nécessaires
  • Le Certificat de Signature Electronique (CSE) 
  • Le dépôt électronique
  • Recherche et retrait des offres par voie électronique
  • Du côté de l’acheteur
  • Utilisation de la plateforme pour déposer ces attestations

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :