Les raisons de vouloir participer à un salon professionnel en France ou à l'étranger sont multiples : expérimenter un nouveau marché, augmenter la notoriété de l’entreprise…
Mais cette démarche a un coût en temps et en argent, pour vous et vos collaborateurs, d’autant plus qu’il faut participer plusieurs fois pour fidéliser sa clientèle.
Plusieurs étapes sont primordiales en phase de préparation
- En amont du salon : Choix du salon, son visitorat, invitations…
- Pendant le salon : préparation des documents de communication, présence sur le salon, argumentaires commerciaux…
- Après le salon : Relance des prospects…
- Pour la démarche Export, l’entreprise doit s’inscrire dans le dispositif « Primo-Export » pour maîtriser les contraintes réglementaires.
L'aide directe
Avec le concours de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le réseau des CMA est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de vos démarches pour :
- L'aide au 1er salon, en France, hors Région AURA : ticket modérateur plafonné à 1 200 €
- L'aide à l’export : Ticket modérateur de 40 % des dépenses plafonnées à 3 000 € (opération collective uniquement)
Quelles démarches pour aller + loin dans votre projet ?
Si vous avez des demandes complémentaires sur le salon, si vous avez besoin d’une mise en relation avec un partenaire (organisateurs, banques…), n’hésitez pas à nous contacter. Confidentialité sur les informations transmises.
Votre 1er contact :
CMA de la Loire
04 77 92 38 00